Plantes vivaces
La longévité des plantes vivaces ont font des végétaux prisés par les jardiniers. En effet, le fait qu’elles repoussent d’elles-mêmes chaque année est un confort et une économie sans conteste. Leur secret ? La souche de la plante vivace reste en terre, même l’hiver et prend de l’importance au fil des années, mais sa tige ne produit pas de bois.
Il est préférable de semer les plantes vivaces en début d'automne. Ainsi, elles pourront faire leur colerette avant l'hiver. De cette manière, à l'arrivée du printemps, vos plantes vivaces fleuriront. Sinon, il vous faudra attendre un cycle végétatif pour profiter de la floraison.
Pour prolonger la durée de vie de la floraison de vos plantes vivaces, coupez les fleurs fanés au fur et à mesure… et si elle vient à être moins généreuse, divisez cette fameuse souche en plusieurs morceaux et replantez-les en terre…
Certaines plantes vivaces peuvent conserver leur feuillage même en hiver, mais c’est loin d’être une généralité : les feuilles se dessèchent bien souvent et la plante ne reste finalement en vie que grâce à cette fameuse souche enterrée.
Les Semences du Puy ont sélectionné pour vous les meilleures graines de plantes vivaces mais également les graines de fleurs vivaces, pour le plus grand plaisir de vos jardins.