Trifolium repens micro (Micro-trèfle)
Utilisations du micro trèfle
Grâce à sa petite taille et sa croissance importante, le micro trèfle ou trèfle nain offre une solution polyvalente pour diverses situations. Il est régulièrement utilisé comme couvre-sol en créant un tapis vert harmonieux dans les espaces extérieurs. Sa capacité à s'adapter aux différentes conditions lui permet d'être un premier choix pour les jardins où d'autres plantes pourraient avoir du mal à pousser.
Pour les personnes qui n'ont pas vraiment la main verte, le micro trèfle sera votre meilleur ami. En effet, mis à part une tonte régulière et un arrosage léger à certains moments de l'année, vous n'avez aucun entretien à prévoir. En plus d'être visuellement attrayant cette plante dispose de plusieurs bienfaits pour la biodiversité.
Bienfaits écologiques du trèfle nain
Tout d'abord, le trèfle nain est une plante fixatrice d'azote dans le sol. Cela permet d'améliorer naturellement la fertilité du sol en capturant et en convertissant l'azote atmosphérique pour qu'il soit utilisé par d'autres plantes. Le système racinaire dense aide à prévenir l'érosion du sol en le maintenant en place.
Chez Semences du Puy, nous nous engageons dans un jardinage plus responsable pour l'environnement. Des plantes comme le trèfle nain vous permettront de vous passer de produits chimiques pour améliorer votre sol. Vous pouvez également utiliser du compost naturel pour faire le même travail que les composts chimiques. Enfin, nous vous encourageons à planter des graines de fleurs locales.