Agave
Venant de la famille des Asparagaceae le genre Agave regroupe des plantes vivaces et succulentes. Les agaves peuvent se planter aussi bien en intérieur que dans un jardin sec, certaines variétés s'acclimatent facilement.
Comment planter des graines d'agave ?
Comme pour la plupart des graines, celles d'agave ont, elles aussi besoin d'avoir un sol bien préparé pour pousser dans les meilleures conditions. Pour cela, veillez à ce que le sol soit bien drainé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un mélange de terreau et de sable. Pour la plantation des graines d'agave, nous vous recommandons, dans un premier temps de l'effectuer dans un pot (vous préservez la croissance du semis).
Disposez donc les graines d'agave sur la surface et appuyez légèrement pour les fixer dans le sol. Ajouter une petite couche de terre par dessus pour les recouvrir légèrement.
Entretien de l'agave
L'agave est une plante grasse qui ne nécessite aucun entretien particulier, si ce n'est au début de sa croissance. Hormis un arrosage modéré lorsque le substrat est sec, vous n'avez rien à faire. Veillez tout de même pour les agaves en pot à ne pas arroser trop régulièrement car les racines peuvent rapidement pourrir. En hiver, inutile d'arroser votre plante, elle n'en a pas besoin !