

Voici un arbre Ginkgo biloba élancé à tronc droit et aux branches étalées. Son feuillage vert pâle en forme d'éventail devient jaune d'or à l'automne. Rien ne laisse d’ailleurs deviner que cet arbre est bien un conifère : un feuillage non persistant et pas de « cônes » !
Sur les sujets femelles, sa fructification dégage une odeur nauséabonde. L'arbre Ginkgo biloba aux quarante écus, également appelé abricotier d'argent, fait partie de la plus ancienne famille connue chez les arbres : elle existait avant même l'apparition des dinosaures !
La Ginkgo biloba est un conifère qui a pourtant des feuilles caduques, c’est-à-dire qu’elles tombent durant une partie de l’année, ce n’est pas commun ! C’est un arbre capable d’atteindre 20 à 30 mètres de hauteur. C’est une espèce dioïque, c’est-à-dire qu’il existe des individus mâles et des individus femelles.
Sa longévité est un de ses points forts, en effet, dans son milieu naturel il peut vivre jusqu’à 4 000 ans. La rusticité de cet arbre en est le principal facteur, effectivement, il peut résister à des températures très basses allant jusqu’à –30°C.
Le Ginkgo biloba s’adapte parfaitement à tout type de sol à une seule condition, qu’il s’agisse d’un sol bien drainé et qu’il ne soit pas trop sec. L’avantage d’un sol bien drainé est que l’eau ne stagne pas. Pour obtenir un sol drainé, s’il ne l’est pas naturellement, nous vous conseillons d’utiliser du sable ou des gravillons pour permettre à l’eau de mieux infiltrer le sol.
Fiche technique
Articles du blog en relation
Produits similaires