

Le jasmin jaune (Jasminum fruticans) est un arbuste au port buissonnant de la famille des Oléacées. Cette espèce fleurit au printemps, voire début d'été, avec des fleurs jaunes groupées en bout des rameaux. Ses tiges souples et fines au feuillage semi persistant, alterne et vert foncé permettent au jasmin de s'étendre rapidement. Mêmes si les fleurs ne sont pas parfumées, elles apportent une touche lumineuse et colorée aux jardins.
Les graines de jasmin jaune se cultivent de préférence dans un emplacement ensoleillé à mi-ombragé, bien qu'il tolère un peu d'ombre. Il est essentiel de planter les graines de jasmin dans un sol bien drainé, léger et riche en matières organiques.
En ce qui concerne l'arrosage, il faut veiller à maintenir un sol légèrement humide, particulièrement durant sa période de croissance active. Cette plante est moyennement résistante au froid et peut supporter des températures allant jusqu'à -10°C. Pour une croissance optimale et une floraison abondante, il est recommandé de tailler les tiges mortes ou abîmées après la floraison, stimulant ainsi la pousse de nouvelles tiges.
Pour semer des graines de jasmin jaune, commencez par les faire tremper 24 heures dans une eau à température ambiante. Ensuite, semez-les dans un terreau léger et bien drainé, en les enfonçant (pas plus de 2-3 fois leur taille). Maintenez une humidité constante en arrosant doucement et en couvrant les graines avec un film plastique ou une mini-serre pour conserver la chaleur et l'humidité.
Placez le pot dans un endroit chaud, entre 18 et 24°C, pour favoriser la germination. Lorsque les jeunes plants émergent, retirez progressivement la couverture plastique et, une fois assez grands, repiquez-les dans des pots individuels. Cette méthode favorise une croissance saine et un bon développement du jasmin jaune.
Fiche technique
Produits similaires