Nandina domestica - Bambou sacré
Graines de Nandina domestica bambou sacré
Arbuste à feuillage persistant vert foncé, pourpre à l'automne, le Nandina domestica malgré son surnom de bambou sacré n'est pas de la famille des bambous. Mais c'est à cause de ses longues feuilles fines et son port très droit !
Floraison blanche en panicules suivie d'une fructification rouge vif pendant l'été, il évolue au fil des saisons ce qui est un véritable atout.
Nandina domestica se plaira dans un endroit ensoleillé et dans une terre riche. Le froid lui fait perdre une partie de son feuillage, et les jeunes pousses y sont très sensibles. Notamment, les périodes de canicules et de sécheresse ne lui convient pas non plus. Cependant le Nandina domestica résiste bien à la pollution atmosphérique, ce qui le rend adaptable à la ville.
Cultiver le Nandina domestica
Le Nandina domestica peut être dans le jardin toute l'année, cependant laissez une distance de plantation : 50-60 cm en haie et 80cm à 1m en massif.
Evitez les sols calcaires, le Nandina domestica préfère les terres bien drainées et fraîches. Tailler les pousses faibles pour l'aérer.
Fiche technique
- Conseils de semis
- Stratification froide à 3-5°C durant 2-3 mois. Levée tardive.
- Rusticité
- Rustique, jusqu'à -5° maximum
- Bonsai
- Oui
- Conditionnement
- Grammes
- Rendement
- Un gramme contient environ 15 graines. Germination moyenne : 60% en laboratoire.
- Famille
- Berberidaceae
Produits similaires